Gestion de l’intolérance au lactose

L’intolérance au lactose ne se soigne pas. Cela ne signifie pas pour autant que les personnes concernées doivent se résigner aux symptômes associés à ce trouble. Il existe différentes manières de contrer les effets d’une intolérance au lactose.

Option 1: éviter le lait, les yogourts, etc.!

Une première possibilité consiste à suivre un régime strict. Renoncer complètement au lait et aux produits laitiers n’est certes pas impossible, mais c’est vraiment difficile, car la composition des aliments transformés devient de plus en plus complexe. Il n’est donc pas toujours possible de déterminer avec certitude quels produits contiennent du lactose et lesquels n'en contiennent pas. De plus, le lait apporte d’importants nutriments comme le calcium, dont l’organisme ne doit pas être privé.

Option 2: utiliser une enzyme de substitution comme LACTEASE®

La préparation enzymatique LACTEASE® est une alternative au régime alimentaire sans lactose en cas d’intolérance au lactose. LACTEASE® contient de la lactase, une enzyme indispensable à la digestion du lactose. La lactase contenue dans LACTEASE® décompose le lactose ingéré avec l’alimentation dans l’intestin grêle en éléments de base digestibles. Ce complément alimentaire assure donc la fonction de la lactase endogène manquante ou présente en trop faible quantité et permet généralement de consommer du lait et des produits laitiers en évitant les troubles.

LACTEASE®

LACTEASE®

La lactase améliore la digestion du lactose chez les personnes qui ont du mal à le digérer.

Intolérance au lactose

Alimentation et denrées alimentaires

Recettes

À cuisiner et à savourer